Organismes de formation

Accompagnement Qualiopi

– Audit initial

– Audit de surveillance

– Veille sur les indicateurs 23,24 et 25.

Depuis janvier 2022, les organismes de formation souhaitant proposer le financement de leurs actions de formations par les fonds publics (CPF, Pôle Emploi, OPCO, etc.) doivent être titulaires de la certification Qualiopi.

7 critères, 32 indicateurs, cela constitue une charge colossale de travail 🤯.

Notre expérience dans la qualité nous permet de vous proposer des formules d’accompagnement pour l’audit initial ainsi que l’audit de surveillance.

En plus, et parce que nous savons qu’on a vite fait de s’arracher les cheveux avec ce sujet épineux, nous vous proposons une formule de veille sur les indicateurs 23, 24 et 25.

Cliquez sur le sujet qui vous intéresse !

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Source : site du gouvernement : qualiopi.pdf (travail-emploi.gouv.fr)

La garantie Qualiopi certifie la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation et permet une meilleure lisibilité des offres de formation.

La certification Qualiopi est obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants, qui souhaitent utiliser les fonds publics et mutualisés, dans le cadre des actions de formation, des bilans de compétences, des actions de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de formation par apprentissage.

Le RNQ (référentiel national qualité) comprend 7 critères qualité, chacun comprenant des indicateurs (32 en tout) à mettre en place au sein de l’organisme de formation.

 

Démarches pour obtenir la marque Qualiopi :

– Faire une demande de certification auprès d’un des organismes certificateurs autorisés par le COFRAC (comité français d’accréditation) dont la liste est disponible sur le site du ministère du Travail ;

– Signer un contrat avec l’organisme certificateur ;
(Liste des organismes certificateurs)

– Se soumettre à un audit initial, puis un audit de surveillance à plus ou moins 18 mois et à un audit de renouvellement au bout de 3 ans. »

⚠️ Nos offres d’accompagnement ne s’adressent qu’aux organismes de formation. 

Les indicateurs spécifiques aux CBC (centres de bilan de compétences), CFA, AFEST, Alternance et VAE ne sont pas traités (cela concerne les indicateurs 13, 14, 15, 20, 28, 29).

En quoi suis-je qualifiée pour vous aider ?

En quoi suis-je qualifiée pour vous aider ?

Ancienne codirigeante d’entreprise spécialisée en électronique aéronautique, j’ai eu l’opportunité d’acquérir une solide expérience dans la qualité, les processus et les certifications qualité (notamment ISO9001 et EN9120).

En 2018, j’ai créé mon entreprise de conseil et formation et je propose des formules de préparation à la certification Qualiopi afin de mettre toutes les chances de votre côté pour pérenniser vos activités de formation.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous propose 3 formules en fonction de vos besoins et vous propose de réserver un appel découverte gratuit afin d’évaluer ce qui vous correspond le mieux.

 

L’organisme AkaForCo est certifié Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes :

– Actions de formation

– Bilans de compétences

Ils nous ont fait confiance pour leur accompagnement Qualiopi 😊

L’accompagnement est excellent, une vraie maîtrise et très professionnelle. J’ai été très satisfait de mon accompagnement dans l’obtention de Qualiopi. Très grande réactivité et efficacité, personne très disponible, très aimable et à l’écoute.
Je recommande les yeux fermés. Merci encore à vous.
Mehdi

Fondateur et formateur, Objectif l'Excellence

Contactez-nous !

9 + 6 =

Région Grand Est – France

07 80 49 85 50
forcoteam@akaforco.com