Début 2024, comme toujours pleine de bonne volonté, mais aussi, un gros hic : je sens que je ne suis pas vraiment à ma place, toutes mes activités m’épuisent sans vraiment m’apporter de kiff parce que je suis trop crevée pour en profiter… j’ai envie d’autre chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je discute avec une copine courant février qui me dit « fais une pause, fais de la place et laisse venir ». Ok ok, je veux bien essayer !
Dans les 2 semaines qui suivent, en mars donc, je suis en contact avec un coach business qui me dit « c’est normal que tu t’épuises, tu fais trop de trucs. Finalement, personne ne sait ce que tu fais, faut que tu choisisses ».
Et merde ! Je fais partie de ces gens pour qui choisir veut dire sacrifier (mais je ne le sais pas encore), alors banco, on part sur la gestion du temps et du stress qui sont 2 sujets dont je peux parler toute une soirée à un diner de cons 😂
Il est donc question de stratégie LinkedIn, de poster 3 fois par semaine, de suivre des gens, de commenter leurs publications, bref de « socialiser » 😬 alors, je ne vais pas te mentir, j’ai fait de chouettes rencontres, eu des contacts avec des nanas extras, organisé des cafés virtuels, ça c’est pour le positif. Le négatif, c’est la création de contenus, en ne parlant QUE de temps et de stress et en laissant tout le reste de côtés (formation, bilan de compétences, entrepreneuriat, et tous les autres sujets qui me passionnent) et aussi voir passer des posts complètement débiles où j’étais obligée de me retenir pour ne pas passer en mode WTF ! J’ai tenu le coup jusqu’en juillet après avoir survécu à la période électorale sur LinkedIn, la cérémonie des JO m’a achevée 💩
Parallèlement à ça, je m’étais inscrite à une formation pour obtenir le titre pro de formateur professionnel d’adultes (FPA pour les intimes) parce que ça me semblait une évidence !
Courant juin, je participe à un séminaire avec coaching collectif avec d’autres nanas entrepreneures et lorsque j’explique mon cas, la coach me dit « ah ben c’est normal, tu es multipotentielle, donc forcément, tu ne te sens pas complète en ne focalisant que sur un de tes domaines de prédilection ». Re et merde ! Mais au moins, point positif, je peux mettre un mot sur ma dispersion intense ! Bien que rien ne soit résolu, je me sens mieux. Une question demeure : « Mais qu’est ce que je peux bien faire alors ? »
Je commence alors à m’intéresser sérieusement à la multipotentialité, à discuter avec d’autres nanas dans le même cas (on est vachement plus nombreuses que ce que je pensais en fait) et je suis alors en contact avec une coach business en juillet qui m’explique que tout ce que j’aime faire sont en réalité des outils qui servent un objectif plus grand et que je dois vraiment les considérer comme tels pour créer une offre signature ! Allez, banco, je signe pour l’accompagnement et commence à esquisser Reboot qui verra le jour en décembre, sans pour autant laisser tomber l’accompagnement à la créa d’entreprise avec La Ruche des Webpreneuses.
En vrac et dans le désordre, je passe mon titre pro le 30 octobre, je l’obtiens (héhé, gloire à moi !), audit qualiopi le 15 novembre, à la suite duquel, je comprends que la lourdeur administrative d’un organisme de formation me prend la tête plus qu’autre chose et que ce n’est pas ma voie. Je décide donc de dissoudre l’organisme pour rester en micro et proposer de l’accompagnement et du coaching de manière beaucoup plus flexible sans pour autant sacrifier la qualité ni les différentes offres que je propose et qui me font vibrer !
Et nous voilà le 31 décembre à l’aube d’une nouvelle année pleine d’opportunités et de défis et j’en suis ravie ! Je sais que je vais en faire quelque chose de cette année et que le bilan sera beaucoup moins mitigé ! (ou pas 🤣)