Hub de l'entrepreneur

Il paraît que ce qui ne change pas est voué à disparaître ! Pas de risque chez AkaForCo ! Rien n’est constant en dehors de la qualité des services que nous proposons à nos clients et de leur satisfaction ! (encore heureux 🤩)

Aujourd’hui, je voulais faire un billet sur ce qu’on fait, pour qui on le fait et pourquoi on le fait ! Si tu me suis depuis quelque temps, tu sais que j’essaye toujours d’être aussi claire que possible, c’est pourquoi j’ai voulu recentrer et t’expliquer !

Et à force de réfléchir –j’aime ça réfléchir, tout le temps, jusqu’à ce que mon cerveau se mette à griller, le pauvre ! S’il réfléchissait plus vite aussi… – je me suis rendue compte que la structure même d’AkaForCo ressemblait à un hub ! (la révélation 🤣). J’ai poursuivi mon brainstorming (vu qu’on est plusieurs dans ma tête, je t’explique pas le chantier !) pour vraiment mettre en lumière la cible et l’objectif de l’AkaHub !

Et j’ai enfin réussi à trouver ce que je voulais voir dans mon petit fouillis cérébral !

Maintenant que c’est clair pour moi (alléluia !!!), je vais faire en sorte que ce soit clair pour toi aussi !

Mesdames, messieurs, veuillez éteindre votre cigarette, relever votre siège et votre tablette, attacher vos ceintures, nous allons traverser une zone de turbulences ! Rassurez-vous, notre commandant de bord est sobre et maîtrise parfaitement la situation ! 🚀

Le Hub de l’entrepreneur : Pourquoi et pour qui ?

Après avoir encore réfléchi un peu (décidément, mon cerveau va finir en grève 🤣), je t’ai concocté un article pour que tu saches tout, tout, tout !

Au programme :

🤦🏻‍♀️ AkaHub, c’est quoi encore ce truc que tu nous as pondu ?

🤷🏻‍♀️ Pour qui ?

🙋🏻‍♀️ Pourquoi les entrepreneurs ?

📲 Les ports du hub

❓ Je t’aurais bien fait un 5ème paragraphe, mais mon cerveau s’est carapaté 🤯🤣

1 – AkaHub, c’est quoi encore ce truc ?

AkaHub, c’est tout simplement le nom qui m’est venu après avoir pensé et repensé ma structure ! On aime ou on n’aime pas, c’est sans importance ! Ce qui est important, c’est le concept.

Comme tu le sais peut-être, je suis tombée dans le chaudron de l’entrepreneuriat en 2002 et je n’en suis jamais ressortie !

D’abord en étant co-gérante d’une entreprise de composants électroniques aéronautiques avec ma moitié, puis dirigeante de la filiale américaine, puis consultante en expatriation en Amérique Centrale, puis micro-entrepreneur en conseils pour les entreprises, et enfin, dirigeante d’organisme de formation ! La vache, tout ça !

Au fil des années et des mes expériences dans ce monde, j’ai ajouté des domaines de prédilection, comme la gestion du temps, la gestion du stress, l’organisation perso (oui, je suis une toquée, mon entourage te le confirmerait en un battement de cil 😬), l’organisation pro et la formation qui est mon kiffe ultime !

Quand j’ai créé AkaForCo en janvier 2022, je ne voulais pas ne faire que de la formation car j’aime aussi le coaching, le conseil, les missions d’OBM (Online Business Manager) et aussi quelques missions d’assistance virtuelle. Et impossible de supprimer certaines activités parce que je les aime toutes… Dilemme cornélien parce que vu de l’extérieur, quelqu’un qui fait beaucoup de choses est forcément quelqu’un qui fait tout à moitié. Alors que pas du tout ! Je suis une acharnée et je vais au fond des choses (enfin des choses qui m’intéressent !)

J’ai finalement compris que je ne prenais pas le problème dans le bon sens ! Parce qu’en fait, ma cible est toujours la même : les entrepreneurs (ou les TPE/PME) et les entrepreneurs en devenir. Loin de moi l’idée de dire que les autres personnes ne m’intéressent pas, mais ma cible pro, c’est celle-ci.

J’ai pu confirmer en réalisant que quel que soit le service que je fournis, c’est toujours à destination des mêmes personnes.

C’est alors que j’ai eu mon moment EURÊKA en imaginant AkaForCo comme un hub ! Et voilà, tu connais maintenant le cheminement de ma pensée ! Pour le nom, bah, vu que chez moi, c’est toujours Aka-quelque-chose, c’était un choix évident !

2 – C’est pour qui alors ?

Je te parlais de ma cible dans le paragraphe précédent et je te confirme ici que j’ai quand même 2 cibles principales :

– Les entrepreneurs (ou TPE/PME)
– Les entrepreneurs en devenir.

Les problématiques de ces 2 catégories sont différentes tout en étant souvent similaires ou proches, c’est une question de situation dans le process.

Un entrepreneur en devenir se pose beaucoup de questions sur son marché, son produit, ses compétences, ses finances, etc. et celui qui est déjà en activité va se poser des questions dans les mêmes domaines, mais à un autre niveau ! C’est de là qu’est venu mon moment Eurêka dont je te parlais plus haut !

Ah oui ? Comment ça ? Tout simplement, parce que j’ai été dans les 2 situations ! Plusieurs fois même, c’est dire si j’aime ça 😂

Encore une fois, ce n’est pas parce que ces 2 catégories sont ma cible prioritaire que je n’interviens pas auprès d’autres personnes. Je suis passionnée par l’humain et n’hésite jamais à répondre à une demande si elle rentre dans mes domaines de compétences.

3 – Pourquoi les entrepreneurs et entrepreneurs en devenir ?

Tout simplement parce que c’est des sujets et des domaines que je maîtrise parfaitement et sur lesquels je lis tout ce qui peut me passer sous les yeux !

Je suis donc capable d’apporter des conseils et des solutions optimisées à chacune de ces catégories.

Et, au-delà de ce fait, ce que je dis à chacune des personnes que j’accompagne, c’est de faire les trucs qui nous font vibrer, alors, pourquoi je ne ferais pas aussi (pour une fois 😬) ce que je dis ?

🤩 J’adore quand je commence à bosser avec quelqu’un qui a un projet de ouf, mais qui ne sait pas par où l’attaquer pour en faire une réalité !

🤩 J’adore quand quelqu’un me dit « ça fait 15 ans que je fais ce métier, je sais rien faire d’autre », parce qu’à coup sûr, on va faire des découvertes de dingues en creusant !

🤩 J’adore quand je peux apporter, par le biais de mes formations, des solutions à un client qui cherche des solutions pour faire progresser son business.

🤩 J’adore quand je reçois un appel ou un e-mail d’un entrepreneur débordé qui souhaite que j’embarque dans son aventure en tant qu’OBM.

Donc voilà, pourquoi est-ce que je ne focaliserais pas sur les trucs que j’adore et dans lesquels je peux vraiment apporter une valeur ajoutée ? J’ai beau chercher, je ne vois pas !

C’est la raison pour laquelle je t’écris tout ça aujourd’hui. Quand on kiffe vraiment ce qu’on fait, on met vraiment toutes les chances de son côté pour mener la vie qui nous ressemble vraiment ! 

Si tu as un projet de création d’entrerprise dans les métiers du web, c’est un domaine dans lequel je peux t’accompagner via ma formation Structurer et Développer son projet entrepreneurial, éligible au financement par ton CPF. 

Le prérequis est d’être porteuse d’un projet de création d’entreprise.

Tous les détails en suivant ce lien.

4 – Les ports du hub !

Je continue dans le délire du hub, ça me plaît bien !

Quand on crée un business, il faut savoir se positionner, il faut réfléchir à ce qu’on offre, ce que ça résout et qui et sa cible. C’est la base en fait !

Et j’ai parfois tendance à la jouer façon « ce sont les cordonniers les plus mal chaussés » 🙄. Mais là, pour le coup, j’ai tout remis à plat en appliquant la bonne vieille technique du brain-dump (un vrai bonheur de voir apparaître toute cette charge mentale sur mon cahier !)

Le résultat a carrément été à la hauteur de mes espérances car j’ai enfin pu combiner tous les sujets qui me passionnent pour en faire une véritable ressource pour toi, que ce soit par les offres de services que tu pourras trouver sur le site ou par les articles de blog que tu pourras lire.

Le sujet principal reste bien sûr l’entrepreneuriat parce que c’est mon kiffe ultime ! Et à l’intérieur, les 4 piliers de mes autres domaines de prédilection, à savoir :

🎯 Le bilan de compétences, tu peux retrouver les détails ici.

🎯 L’accompagnement à la création d’entreprise. Retrouve les offres en suivant ce lien.

🎯 Le coaching, .

5 – Au revoir cerveau !

Neurosciences – binaire

Hub de l'entrepreneur

Ce qu’il faut retenir de cet article :

(en dehors du fait que je n’ai plus de cerveau 🤣)

Après de longues heures à discuter avec moi-même (« je vais bien, tout va bien » !) pour clarifier encore et toujours ma feuille de route, j’ai visualisé ma petite entreprise qui ne connait pas la crise 🎶 comme une sorte de hub destiné aux entrepreneurs et entrepreneurs en devenir.

Si tu lis mes articles depuis quelques temps, tu as forcément constaté que le domaine du business est vraiment un truc qui me passionne et en fait, tous les autres sujets qui me passionnent en sont dérivés. Donc, c’est devenu une évidence !

Bien sûr, je suis encore partie sur un délire de composition nominative pour te pondre l’AkaHub, avec un problème et une solution pour chacun de ses ports :

– Tu sais que tu veux faire autre chose,  mais tu ne sais pas quoi
➡️
Teste le bilan de compétences

– Tu veux créer ta boite,  mais tu ne sais pas par quel bout commencer
➡️
Nous avons des formations en création d’entreprise à te proposer

– Tu es déjà entrepreneur et tu veux apprendre d’autres trucs
➡️ 
Visite la page de nos formations et coachings

– Tu es déjà bien lancé et tu es complètement dans le jus
➡️ OBM
et assistante virtuelle : on sait faire

Tu n’as plus qu’à nous contacter pour qu’on en discute, c’est simple comme bonjour !

➡️ Et si on en discutait ?