À propos de nous !

Toute une équipe à votre service !

L’avantage indéniable à faire appel à nous est que nous sommes des pros de l’intelligence collective et que nous vous proposons un mix de toutes les compétences dont vous avez besoin au quotidien !

Mélodie aka La Plume Bordelaise

Et toi Mélodie, quelques infos croustillantes à nous partager ?

Croustillantes, j’suis pas sûre. Mon truc à moi, c’est plutôt la cuisine épicée… 🤷‍♀️

J’ai grandi en Charente-Maritime.

Mon rêve à moi ? Devenir une Spice Girl ! 👩‍🎤 Inutile de vous préciser que c’est raté hein… 🙄

J’ai voulu être vétérinaire mais quand j’ai réalisé que je ne pourrais pas sauver tous les animaux et que je devrais même mettre fin à la vie de certains, j’ai changé d’avis.

J’ai aussi voulu devenir hôtesse de l’air mais quand on fait 1m20 les bras levés, paraît que c’est compliqué !

Finalement, je me suis retrouvée en BEP Secrétariat, puis en Bac Pro Comptabilité. Rien à voir. 🤦‍♀️

Puis, j’ai réalisé que ce que j’adorais par-dessus tout, c’était le français et l’anglais, au point de penser devenir prof de lettres et langues. Alors, à la fin de mon Bac Pro, direction la FAC pour une licence de Lettres, Langues et Civilisations Etrangères, spécialité anglais. J’ai vite déchanté. Note moyenne de 0,5 à tous mes partiels, +30 kilos sur la balance… Au bout de 8 mois, je jette l’éponge.

Je me dirige vers un BTS Communication des Entreprises.  Mais, rien à faire, je ne trouve pas ma voie.

Je veux être indépendante. Je cherche du boulot. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. En revanche, je sais ce que je ne veux absolument pas faire : travailler dans le commerce. Ça tombe bien, c’est un des secteurs qui recrute le plus et c’est celui qui me donne ma chance 😅

J’entre donc dans la vie active fin 2009, dans un commerce alimentaire de proximité. Je tombe sur un patron en or qui me transmet sa passion et m’apprends tout ce qu’il peut. Je monte rapidement les échelons et part dans une plus grande structure 5 ans et demi plus tard.

Avril 2015, me voici donc dans le grand bain : Manager en grande distribution. J’adore mon job, à tel point que je sacrifie ma vie perso et ma vie de couple au passage.

Mon avenir se dessine enfin : je veux avoir mon propre magasin. Je ne vois que par le boulot.

Je change d’enseigne, je continue à gravir les échelons. Je rencontre l’homme de ma vie au travail et là c’est le drame, je tombe enceinte ! 😱 Enfin, c’est le drame pour ma direction, pas pour moi ! 🥰

On me le fait payer. Retour de congé maternité des plus compliqués. Je suis au bord du burn-out, je ne supporte plus de devoir réveiller mon bébé à 4h30 tous les matins. Du jour au lendemain, je démissionne !

Mais que vais-je bien pouvoir faire de ma vie ? Le commerce, c’est tout ce que je connais, et j’adore ça !

Seule porte de sortie que je trouve : l’entrepreneuriat. J’ai fait des études dans l’administratif, autant que ça serve !

Google est mon ami, je fais quelques recherches et je tombe sur la formation d’Anne. Bingo ! C’est exactement ce qu’il me faut !

Puis, vient le moment de trouver mes premiers clients. Sauf que les missions qui m’intéressent vraiment tournent autour de la rédaction…

Et là, ça fait Tilt !

Mais c’est ça que je veux faire ! Ecrire pour vendre !

Je me forme au copywriting, je donne naissance à ma microentreprise, La Plume Bordelaise, et je collabore en parallèle avec Anne parce que c’est un vrai soleil à elle toute seule et qu’elle a toute ma confiance. 🥰

Je vis ma meilleure vie, avec un métier qui me passionne et me prend aux tripes, tout en conciliant ma vie de famille comme je l’imaginais. 😍

Contactez-nous !

7 + 10 =

Région Grand Est – France

07 80 49 85 50
forcoteam@akaforco.com